top of page

Jared débarque au Turbuland

Dernière mise à jour : 3 déc. 2020


Alain Hung, designer-infographiste-vidéaste-créateur à Turbulences, nous présente aujourd’hui sa Bande dessinée Jared, dont il est le scénariste et le dessinateur. Nous vous proposons aujourd’hui une interview de Monsieur Hung et la première partie du prologue de cette aventure hors du commun.

Nous créons ici et maintenant, avec vous tous pour témoins, une rubrique spéciale consacrée à ce héros pas comme les autres et dont vous pourrez suivre les aventures ici même: Comics By Mister Hung à retrouver dans la Fabuland

Restez aux aguets, soyez vifs et à l’affût, la suite arrive bientôt!

Pour le prologue en grand écran et pour une expérience optimale cliquez ICI JARED PROLOGUE.


Bonjour Alain, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je suis Alain Hung, futur dessinateur de Turbulences ! Et je suis passionné de la mythologie, du folklore, de la mythologie biblique et des légendes. Je suis informaticien et designer à Turbulences depuis 2007.


Depuis quand fais-tu de la BD et de l’animation ?

Je commence en 2004 la BD sur le diablotin inspiré de Hellboy et l’animation en 2007 par passion. J’adore les parodies de personnages de fiction par pastiche et j’ai des projets de caricatures sur des célébrités par exemple Adriana Karembeu, Calogero, Lorie, Jamel, Depardieu et toutes les célébrités.


Quels auteurs aimes-tu ?

J’adore Frank Margerin car il est le meilleur dessinateur du monde. Je n’adore pas Titeuf car il est incultivé et un cancre mais j’adore Cédric de l’édition Dupuis !


Peux-tu nous parler de Jared ?

Il est inspiré de Hellboy et au début je l’ai nommé « Devilboy » mais cela risquait d’être pris pour un plagiat de Mike Mignola et alors je l’ai renommé « Jared the immortal demon » et voici son histoire : au début, en 1050, les templiers ont fait un voyage à Pékin et découvrent une tribu de diablotin et se lient d’amitié avec eux. Par la suite la tribu est décimée par une horde de barbares devant les templiers qui n’ont pas pu les protéger. Et le chef de la tribu lance un sort avant de s’éteindre pour momifier ces cruels barbares en terre cuite. Et c’est là que l’œuf qui est le futur personnage de l’histoire est récupéré par les templiers, il est élevé en France et se baigne à la fontaine de jouvence : il franchira les siècles avec l’âge de majorité, sans vieillir, il sera un héros pour affronter des créatures maléfiques.


D’où t’es venue l’idée de créer ce personnage ?

J’ai toujours vu les comics de Mike Mignola les Hellboy et l’adaptation par Guillermo del Toro et les animations en long métrage de ce personnage et je suis passionné de Hellboy et c’est là que j’ai l’idée en tête de concevoir Jared.


Quelles sont tes inspirations pour Jared ?

À propos de “Jared VS Diablotron the racketeer”! (Jared contre Diablotron le racketeur) Cela est inspiré de « Momotaro » le folklore japonais.

“Jared at the size of an inch”! (Jared a la taille d’un pouce) Cela est inspiré d’ « Issun-bōshi » également le folklore japonais.

“Jared and the young damsel”! (Jared et la jeune demoiselle) Cela est inspiré de Snow White de Grimm.

Notes : j’ai nommé les titres en anglais avec la traduction entre parenthèse pour ce soit franglais et pour le monde entier façon Eric Charni le créateur de « Another World » et « Heart of Darkness » et Frédéric Raynald le créateur de « Alone in the dark » et « LBA » !


Quels sont tes autres projets ?

Mon futur projet est donc concevoir d’autre personnages : Laura un elfe femelle écolo, Angelo un ange disciple, Garret une gargouille de E=MC2, Amy une fée rigolote, Bernie un nain au grand caractère, Natalia une païenne craintive et tendre, Talal un efrit aux aides sociaux, Gerda une naine délinquante et révoltante, Thibaud le néo templier en être normal, Olivia un centaure des jeux olympiques et Sayaka la ravissante et nymphomane demi vampire qui a la naissance de 1741. On les nommera les « fantaisistes » de la banlieue parisienne de fiction appelé « Fantaisie Ville » dans une organisation de gouvernement «Fantaisie Corporation Unit ». En plus ces personnages se nommeront « l’équipe Alpha » le nom de l’équipage.

Turbuland.PNG
bottom of page