top of page

Des vagues à l’âme


Séparation

Se quitter ne plus voir

Regret amertume divorce

Se batre se couper du monde

Prendre de distance déconstruire

rentrée dans sa grotte.

Alexis


L’Atelier Maison des Ecrivains a repris le chemin de la création. Exercice de style, lecture a haute voix, acrostiches poétique, les esprits s’échappent, les plumes s’activent et voici quelques uns de ces nouveaux textes.



Sous la vue des passants le bateau emporte mes rêves

Sous l’encadrement des angles fièvre et température

chavire le bateau

Frissons de corps sous le regard inquiet de l’équipe

pédagogique

Bateau qui coule sous l’œil impeccable des horloges

Frisons dans la nuit sous l’œil vif de la sainte vierge

André



Blocus

Le train qui m’a emporté

S’en est allé vers sa destination

Alors que je me suis éloigné

Chez toi tout s’est évaporé.

Je persisterai à vivre et à écrire

Que ton sort est scellé

par ton obscurité

Qui t’a déjà donné de la voix.

A son image

Et que tu t’es déjà perdue

Dans ta propre dérive

Et que je me sentais perdu.

Mais aujourd’hui

J’ai repris goût à la vie

Je suis complètement guéri

Grâce à celle qui m’aime aujourd’hui

Thomas C.

Posts récents

Voir tout
Turbuland.PNG
bottom of page