top of page

Les Idoles des jeunes le retour !

Dernière mise à jour : 4 janv. 2021


Mesdames et Messieurs, les Chapiteaux Turbulents ont la joie de vous présenter leur nouveau spectacle musical : SURPRISE PARTIE!!!!!

crédits vidéo Julie Renault, Quentin Remy, Paul Frère, QUAD, TEN


Du 18 au 21 mars 2020 à partir de 19h30, retour dans les années 60. Laissez-vous emmener par les voix françaises les plus emblématiques d’une génération joyeuse, où l’ambiance dans les troquets battait son plein.

Tout débute au café, lieu de rencontre des garçons et des filles, diabolos sur les tables, Laurette, le regard tendre passe de table en table. Il fait bon être chez soi! Les jolies filles en petites jupes attendent d’un œil complice les garçons en costumes et cravates fines. Mais c’est sans compter sur l’arrivée des rockeurs, blousons en cuir, filles à leurs bras pour mettre un peu de piment dans toute cette bande.

Nous sommes complice de l’histoire de ces tenanciers de bar attachants qui préparent le passage de relais, nous faisant partager toutes ces années de souvenirs et de moments de vie.

Surprise partie c’est surtout de la musique live, le guitariste s’installe et fait vibrer les cordes de sa magnifique Gibson. Prenez garde, il sera difficile de ne pas vous déhancher sur des morceaux de madison !

Saviez vous que Chez Laurette avait vraiment existé ?

Laurette était en réalité Christiane Vauquelin et son bar s’appelait « Le Bar du Square ». Toute une époque qui s’est retrouvée ici à Courbevoie dans les Hauts-de-Seine en banlieue parisienne. Les grands-parents de Michel Delpech étaient les voisins de Christiane, elle l’a connu tout petit raconte-on. En 1981, Christiane vend le bar et ses 52 ans de souvenirs. Aujourd’hui le bar est devenu un restaurant « Le Bienvenu ». Mais il paraitrait que Laurette était quand à elle propriétaire d’un établissement rue St-Jacques dans le quartier latin à Paris.

Alors convaincus ?! Il vous reste quelques jours seulement pour prendre vos billets, ressortir vos cuirs, coiffer vos bananes, révisez vos classiques et faire tourner le juke box. Et c’est ici que ça se passe pour réserver !


Kommentare


Turbuland.PNG
bottom of page