« Il fait un froid polaire Mes doigts ne répondent plus Mon nez est porté disparu.
Tout le monde court partout
On regarde quelques photos On se dit déjà que c’est la dernière.
Que de compliments Les gens sont heureux
Des étoiles plein les yeux.
On répét’, on repasse, on s’échauffe, On s’habille, on se maquille, On se concentre…
À quoi ça sert l’amour ? Il faut des histoires d’amour, pour en faire des chagrins, On se laisse emporter par la foule !
Non on ne regrette rien. »
Pour cette nouvelle année, les Chapiteaux Turbulents ont raisonné fort. Après l’unique représentation du 19 décembre 2015, à l’occasion des 100 ans de la naissance d’Edith Piaf, les Turbulents ont Piaf(fé) de nouveau ! En effet, les 17.18 et 19 janvier vous avez été nombreux à venir fredonner des airs de La Môme ! Les musiciens turbulents et les jeunes du centre Françoise Grémy, accompagnés par Jésus Aured à l’accordéon, s’en sont donnés à cœur joie, trois soirs de suite. Jacques Nouard a mené d’une main d’orfèvre toute cette petite troupe pour nous narrer l’histoire de la « grande petite dame », pour le plus grand plaisir de tous. Nous avons pu revivre son parcours incroyable, des cabarets à l’Olympia, des chagrins d’amour aux belles histoires.
Mohamed D.
« Quand les chanteurs Piaf(fent), pendant qu’ils s’arrêtent de chanter, moi et Rudy, on appuie sur la console Play, pour changer la lumière. Ça s’est bien passé. Pour ouvrir et visser à droite, pour fermer et dévisser à gauche et pareil pour allumer à droite et pour éteindre à gauche.
Charline A.
« J’ai travaillé le 17, le vendredi 18 et le samedi 19 janvier sur le spectacle Édith Piaf. J’ai été très contente d’avoir dansé et chanté, j’étais émerveillée/ J’ai apprécié être devant un public. J’étais stressée, je me sentais artiste. J’ai beaucoup répété le chant et la valse. »
Stéphane A.
« Je sens que les clients vont bien, pas de scandales, pas de moqueries, pas de violences et de vol non plus. Je voyais que tout le monde est content de les accueillir, d’aller voir le spectacle pour voir mes collègues qui font leurs chants pour rendre hommage à Edith Piaf et ils applaudissent très fort. Moi j’étais très occupé de faire la cuisine, avec mes trois collègues je me suis presque stressé mais j’ai pensé à des souvenirs de bonheur de l’année dernière. En -suite j’ai servi à manger pour les clients. Et après on a débarrassé les assiettes, les couverts, les verres et le matériel de cuisine et qu’il en restait pleins, ce qu’on avait pas fini de nettoyer avant de partir. Je me suis un p’tit peu fatigué parce que il y avait beaucoup de vaisselle et les éducateurs peuvent continuer. »
Thomas C.
« Je suis venu voir le spectacle le vendredi 18 janvier avec mes parents, ma fiancée et sa famille et je peux vous dire que je suis un passionné de la chanson française et ma fiancée et moi-même nous avons apprécié ce spectacle dans lequel nous, les spectateurs, avons été invités à danser, notamment sur la chanson Plus bleu que tes yeux. Les chanteurs et chanteuses s’y sont donnés à cœur joie, c’était un spectacle super chouette, d’autant plus que c’est très bien que j’aille voir ce que font mes collègues et amis en terme de spectacle quand on a du temps libre. »
Un retour en images et des souvenirs plein la tête. Chaque soir, un succulent repas à permis a tous de continuer la soirée en famille ou entre amis. Mais vous connaissez les Turbulents, pas le temps aux regrets, un nouveau projet est déjà en train de se préparer ! Restez aux aguets, nous vous dévoilerons très prochainement ce nouvel univers musical…
Commentaires