top of page

Un jeudi à l’Elysée !


Dans le cadre des Jeudis de l’Elysée quelques représentants des Turbulents, vêtus de leurs plus beaux apparats, se sont hâtés la semaine dernière vers le palais de l’Elysée.


En effet, une délégation des chapiteaux a été conviée à assister dans la salle de réception à une lecture artistique de Philippe Torreton. Lustres majestueusement démesurés, murs et moulures en or, fresques dignes de la chapelle Sixtine entourées de rideaux de velours, tableaux et tapis de plusieurs mètres de long, pas de doute nous sommes dans un Palais !


Nous avons également pu rencontrer Emmanuel et Brigitte Macron, en immortalisant ce moment avec quelques photos. Les plus gourmands ont pu se régaler avec des bouchées de délice.

Désireux de faire entrer l’art au 55 rue du Faubourg-Saint-Honoré, nous avons offert à M. et Mme Macron des créations des chapiteaux : coussins et t-shirt. Nous avons également partagé quelques chants avec l’ensemble polyphonique. Et ainsi faire découvrir Turbulences aux plus hautes sphères de l’état, ainsi qu’aux autres associations présentes.


C’est des étoiles plein les yeux, à l’image des lustres brillants et des dorures, que tous nous sommes rentrés en gardant ce beau souvenir gravé.

« Ça me fait plaisir d’aller voir le président au Palais de l’Elysée. Ça s’est bien passé, mes parents étaient content, mon foyer pareil ils étaient content. Et là-bas ils ont parlé, un écrivain Hamlet, il a expliqué ça. C’était intéressant pour moi. » Mohamed.


Comments


Turbuland.PNG
bottom of page